“Depuis 1987 dans la location de voiture en Tunisie”

Location GPS

gps

Equipez votre voiture avec un gps à 5 €/jour

+ d'info

Monastir : Le joyau caché de la Tunisie !

Située entre Tunis et Sousse, Monastir est une des plus célèbres villes côtières du Sehel tunisien. Fondée sur les ruines de la cité punico-romaine de Ruspina au bord de la mer méditerranéenne, Monastir fait partie des premières villes arabes à avoir été construite en Afrique. En la visitant, vous serez alors frappé par la force de cet héritage historique et culturel.
Monastir c’est également une des plus belles stations balnéaires de la Tunisie.  Alors si vous cherchez à vous dorer sur d’interminables plages de sables fins, à contempler un panorama époustouflant, à profiter de la  douceur du climat, du confort  et de l’accueil chaleureux des hôtels de luxe. Ne cherchez plus, louez une voiture et venez visiter cette oasis paradisiaque au charme si fascinant.

Monastir, pour un voyage de rêve en Tunisie

  • Visiter Monastir, c’est la garantie d’un voyage inoubliable riche en découvertes et en émotions. En effet, dans cette terre de rêve, ce ne sont pas les destinations qui manquent.
  • Vous pouvez alors démarrer votre séjour en visitant son imposante forteresse, le Ribat. Erigée vers l’an 796, ce majestueux édifice  fortifié est  le plus important et le plus ancien ribat du Maghreb arabe.
  • Cette ville est également renommée pour avoir vu naître Habib Bourguiba, le premier président de la république tunisienne. D’ailleurs, une mosquée ornée d’une décoration des plus somptueuses et un mausolée surmonté d’un dôme doré lui y sont consacrés. Deux lieux touristiques qui valent largement le détour.

Monastir : une destination culturelle de premier choix

Ce qu’on peut affirmer c’est que plusieurs musées et édifices seront là pour vous séduire tels que : le musée des arts islamiques exposant de superbes manuscrits en écriture coufique et divers objets de différentes époques, le centre culturel, le musée du costume traditionnel, la zaouia de Sidi Dhouib, La koubba de Sidi El Mezri, les souks, les vestiges de Sidi Ghedamsi et bien plus encore. Autant de monuments et édifices qui témoignent d’un brillant patrimoine culturel et historique.