“Depuis 1987 dans la location de voiture en Tunisie”

Temoignages

Nous avons été enchantés par votre prestation, nos avons loué une voiture neuve,

+ d'info

Location GPS

gps

Equipez votre voiture avec un gps à 5 €/jour

+ d'info

La Médina de Tunis ou la promenade colorée



Classée depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina de Tunis constitue le cœur historique de la capitale tunisienne et compte parmi les médinas les mieux conservées.
Avec quelque 700 monuments entre mosquées, mausolées, souks et anciennes demeures, la médina invite toujours à une promenade infinie qui relate à chaque instant, un mode de vie authentique et exceptionnel.
Ceci s’explique par l’urbanisme qui régit la région avec ses ruelles qui dérivent à droite et à gauche menant tantôt à des impasses et tantôt à des rues principales, une randonnée en pleine médina qui attire le visiteur et donne à la promenade un goût succulent.
Organisée autour de la « Mosquée Ezzaitouna » et la « Kasbah », selon un plan plutôt ovale, ceinturée par des portes(« BabBhar », «BabDzira », « BabSouika », « BabJdid »…), la Médina de Tunis abrite un nombre important d’édifices jalousement entretenus par leurs propriétaires et devenus des coins culturels(Dar Lasram, Dar Ben Abdallah, Dar Hussein, etc…).
Une promenade multicolore entre les bras de la Médina où « Tout le monde connait tout le monde », aux odeurs typiques et mystérieuses sera toujours un plaisir incontestable.