Depuis 1987 dans la location de voiture en Tunisie

Quand partir à Djerba ?

Le climat tunisien est de type méditerranéen et si vous avez envie de vacances, à n’importe quelle période de l’année, venez découvrir dans ce qui suit la meilleure période pour partir à Djerba, selon vos envies !

Pourquoi partir à Djerba en été ?

Afin de pouvoir bien profiter de la plage et de la vie animée des stations balnéaires de l’île, la meilleure période pour partir à Djerba est l’été. En effet, Juillet et août sont répertoriés comme étant les mois les plus chauds et les plus secs de l’année. Septembre et octobre affichent aussi de bonnes conditions pour les baignades, ce qui va enchanter les personnes non dépendantes du calendrier des vacances scolaires. Avec des températures moyennes de 30 °C dans l’air et 27 °C dans l’eau, votre séjour sera destiné à la détente et au farniente. C’est donc le moment idéal pour partir à la découverte des plus belles plages de l’île.

Palmiers, sable blanc et eau turquoise vont vous accueillit chaleureusement à Sidi Mahrez pour une journée sous un petit parasol de paille. À Aghir, la mer attire ceux qui désirent montrer leurs exploits sportifs dans le Kit surf ou le ski nautique et faire le plein de sensations fortes. Si vous ne savez pas quand partir à Djerba, l’été semble une évidence pour profiter du soleil, et bénéficier d’une ambiance particulièrement festive. En effet, c’est la saison la plus animée sur l’île et de nombreux évènements y sont alors. Vous profiterez de la mi-juillet à mi-août, du Festival d’Ulysse à Houmt Souk avec ses concerts et ses spectacles folkloriques.

Partir à Djerba en basse saison : Pourquoi faire ?

Une fois l’hiver bien installé, les températures baissent à Djerba. Mais ; malgré ça, elles restent quand même très agréables et permettent de profiter de vacances reposantes sous un soleil bienveillant. De novembre à mars, le thermomètre affiche une température moyenne de 17 °C, ce qui offre de très bonnes conditions pour profiter des trésors de l’île de Djerba dans une ambiance plus intime.

Prenez la route qui mène à Erriadh pour visiter l’incontournable synagogue de la Ghriba, avant de vivre une expérience unique en explorant Djerba Hood. En 2014, le village a en effet accueilli une centaine d’artistes de Street Art en provenance du monde entier. Leurs œuvres décorent désormais les murs de cette cité traditionnelle et offrent un spectacle extraordinaire qui vous sublimera forcément. La basse saison est le moment parfait pour découvrir ce musée à ciel ouvert et profiter sans la cohue estivale des plus belles créations. Vous pourrez également enrichir votre séjour à Djerba en hiver d’une visite de l’Île aux flamants roses, près de Houmt Souk, pour admirer les majestueux volatiles qui viennent élire domicile en cette période de l’année.

Djerba au printemps pour profiter de la nature

Dès le retour des beaux jours et notamment au mois d’avril, le climat tunisien se fait très doux, voire même chaud. Les températures comprises entre 22 °C et 28 °C à la fin du mois de juin font du printemps un moment particulièrement agréable pour visiter Djerba. Avec une eau un peu au-dessous de 20 °C et qui se fait de plus en plus accueillante au fur et à mesure que l’été approche, les plus téméraires pourront même profiter de quelques baignades en mer. Où que vous soyez à Djerba, la saison sera propice aux promenades sous des cieux cléments.

Ce sera le moment parfait pour parcourir les nombreux sentiers et pistes qui serpentent l’île. Il n’y a pas de montagnes à l’horizon, et ces balades seront donc accessibles à tous. Les paysages ocre de l’île vous surprendront par le calme qui y règne. Entre palmiers, champs d’oliviers et menzels (ces exploitations agricoles typiques de Djerba), votre parcours vous fera découvrir le patrimoine traditionnel de la région et vous permettra de profiter de rencontres authentiques.