Depuis 1987 dans la location de voiture en Tunisie

Que visiter en Tunisie ?

La Tunisie est une belle terre composée de plusieurs villes différentes, de montagnes, de dunes en reliefs, de plages paradisiaques et une visite enchanteresse de ce beau pays offrira sans aucun doute des vacances enchantées! Si Djerba est de loin la destination préférée des touristes, il ne faut surement pas nier les superbes endroits qui valent la peine d’être visités. De ce fait La tâche de choisir les meilleurs sites du pays est difficile, et l’ordre ne reflète certainement pas la supériorité de l’un par rapport à un autre. Chaque destination est unique, et chacune a son identité propre.

Les plus beaux sites à visiter en Tunisie

Carthage et sidi-Bou-Saïd

Carthage est la ville de la reine Didon fondée il y’a plus de 2800 ans et elle contient des sites incontournables dont les principaux sont :
  • Les ruines de Carthage : Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, ce site archéologique représente un vrai trésor comme les ruines spectaculaires, véritables témoins des ères Punique et Romaine.
  • L’Acropolium : La superbe cathédrale historique de Carthage appelée l’Acropolium a pris place en hauteur. Elle n’est plus utilisée comme monument religieux mais plutôt pour des spectacles, opéra, et concerts. Son intérieur réunit plusieurs styles entre européen, byzantin et arabe avec de très belles couleurs aux fenêtres! Il est conseillé de faire un petit tour au premier étage et de passer ensuite sur le toit de la cathédrale pour une vue magnifique.
  • Le cimetière américain : C’est un des lieux de repos pour près de 3 000 américains qui ont donné leurs vies au cours d’une guerre traumatisante. On y trouve donc une chapelle, plusieurs fontaines ainsi qu’une carte en mosaïque qui montre les principales batailles menées pendant la seconde guerre mondiale.
  • Sidi-Bou-Saïd

    Sidi-Bou-Saïd est connu avec ses deux belles couleurs harmonieusement mariées de ce village à savoir le blanc le bleu. Il faut y faire une promenade à pieds, une visite qui ne peut être complète sans une dégustation des fameux beignets au sucre du village ou d’un passage chez les artisans qui exposent au public leurs créations artisanales. Pour découvrir une des vues les plus inspirantes de Tunis, il est conseillé de boire un bon thé à la menthe au café des délices de Sidi Bou Saïd pendant le coucher de soleil! Des restaurants aux meilleurs emplacements surplombant la Méditerranée offrent une atmosphère agréable, de bons plats et un service impeccable.

    L’Île de Djerba

    L’Île de Djerba est la destination préférée des touristes qui viennent visiter la Tunisie considérée comme le paradis pour les amoureux de la baignade dans l’eau de mer, avec des kilomètres de plages disponibles, la meilleure hospitalité, la nature et l’air frais à disposition. En commençant par la synagogue de la Ghriba puis vers Houmt Souk ou Djerba explore, il existe une dizaine d’activités intéressantes à faire sur cette île riche d’histoire, comme la visite du musée de Guellela ou le marché aux poissons.

    Le désert de Tozeur

    Célèbre pour ses palmiers et sa production des dattes, cette région du sud de la Tunisie vaut le détour, surtout Douz considérée comme étant l’entrée du Sahara. Une escapade dans le désert Tunisien est une expérience parmi les plus marquantes que la Tunisie a à offrir!

    Hammamet

    A part ses plages, la Médina de la ville de Hammamet est très authentique et magnifiquement entretenue avec ses belles ruelles typiques où l’ambiance y est très agréable sans compter le beau centre historique et une Kasbah attrayante du 12ème siècle. Une promenade relaxante sur le quai de la marina en fin de soirée sous les lumières du port, vous permettra d’évacuer le stress et finir la journée en beauté!

    Dougga

    Dougga est un des plus beaux sites de la Tunisie et de l’Afrique du nord! Un passage sur ce site serait mémorable pour les passionnés de cultures anciennes et d’histoire. Cette ville antique est destinée à vous faire immerger dans une civilisation romaine vieille de 2000 ans où se mêlent prospérité et abondance. Un amphithéâtre impressionnant, des bains, un temple immense, un marché, un gymnasium une ville romaine quasi-entière dans un très bel état de préservation.

    Kairouan

    Fondée par Okba Ibn Nafii vers 670, la ville de Kairouan est riche d’une architecture arabo-musulmane impressionnante et de prestigieux monuments qui font que c’est l’une des plus belles villes islamique au Maghreb où il est possible de trouver:
  • La grande mosquée de Kairouan
  • Le bassin des Aghlabides
  • Le musée Raqqada
  • Bir Barrouta
  • Le cuivre martelé et le tissage ” Haik ” deux symboles du savoir-faire de Kairouan
  • Port El Kantaoui

    «Premier port-jardin de la Méditerranée », il a été construit dans un style où se mêlent la culture arabo- andalouse tout en gardant l’identité tunisienne à l’aspect moderne et homogène. Entre hôtels, résidences, commerces et lieux de loisirs il est facile de s’amuser et passer de bons moments de détente! En cas de fringale, des restaurants conviviaux au port d’El Kantaoui proposent des plats savoureux.