Depuis 1987 dans la location de voiture en Tunisie

Que faire à Hammamet ?

Chaque année, la Tunisie accueille sur son sol plus d'un million de touristes français sans compter ceux qui arrivent des autres pays du monde. Parmi les destinations les plus en vogue, Hammamet, ville côtière du nord-est de la Tunisie, protège sa place dans le triangle d'or tunisien. Surnommée le Saint-Tropez d'Afrique du Nord, Hammamet est avant tout une station balnéaire très appréciée des touristes de jour comme de nuit. Hammamet de jour montre des plages de sable fin, des monuments culturels et historiques alors que Hammamet by night se transforme en un haut lieu de la jetset tunisienne. D'août à octobre, pour une semaine ou pour un week-end entre amis, Hammamet s'adresse aux vacanciers en quête de séances de bronzage, de farniente, de baignades, et curieux de découvrir les trésors architecturaux tunisiens.
 

Hammamet : Où se trouve-t-elle exactement ?

Hammamet est une station balnéaire de la région du Cap Bon située à environ 60 km au sud de Tunis. La ville du jasmin telle qu’elle est nommée par ses habitués, est avant tout réputée pour ses longues plages de sable fin et ses eaux cristallines. Le climat y est très agréable, sans être étouffant grâce à une douce brise qui souffle de manière permanente sur la ville pour la rafraîchir. Pour faire simple, Hammamet se divise en deux grandes parties : La première considérée comme la plus authentique se compose du centre historique avec la Médina et sa mosquée. La deuxième, Hammamet sud, va plutôt attirer les touristes qui désirent profiter de tout le confort et la modernité des hôtels haut de gamme.

Que voir à Hammamet ?

Si vous cherchez la modernité, la ville Yasmine Hammamet et sa marina face au golf d'Hammamet, en est l'image. Vous y trouverez des restaurants, des bars, et même des boîtes de nuit où des DJ de réputation internationale se produisent occasionnellement et donc des lieux prestigieux pour faire la fête. Il n’y a rien d'authentique, ni même de tunisien, du moment que cette ville a été créée de toutes pièces dans les années 2000. Tous les ans, le festival des agrumes se déroule au mois de mars. Riche en couleur, en parfum et en dégustation, cette manifestation est destinée à promouvoir le patrimoine agrumicole de la région. A la question de savoir où se trouve la véritable identité d'Hammamet, la réponse apparait clairement au pied du fort d'Hammamet, avec le très célèbre café des délices de Patrick Bruel : le café Sidi Bou Hadid. Vous y dégusterez un thé à la menthe pendant un brunch improvisé, en famille ou entre amis, tout en profitant de la vue à partir des terrasses panoramiques.

Les lieux insolites à visiter à Hammamet

Le centre historique d'Hammamet est doté d'un charme absolu. Sa Médina avec son architecture mauresque semble sortir d'un décor de théâtre. Elle a pour spécificités d’être entourée de remparts blancs dans lesquels viennent s'incruster de très belles portes bleues. Grâce à cela la Médina affiche un contraste saisissant. De la hauteur des murs, aux ruelles étroites, aux petits vendeurs de jasmin qui vous interpellent, tout semble irréel. Vous ne pourrez qu’être tenté par les petits magasins des marchands du souk et leur loquacité incomparable. Le fort de la Kasbah et le site archéologique de Pupput avec les vestiges de ses thermes sont aussi des édifices qui témoignent de l'histoire tunisienne très ancienne. Si vous êtes amateur d’artisanat, vous trouverez certainement quelques cadeaux à acheter que ce soit à Hammamet ou à Nabeul, ville située à seulement quelques kilomètres de Hammamet. Vous pourrez admirer le travail des artisans potiers ainsi que la fabrication des huiles essentielles dans la pure tradition tunisienne.

Une des particularités de la ville de Hammamet est la multiplicité des activités proposées aux touristes qui font qu’un seul séjour ne pourrait pas suffire. Bien-être et détente sont les principes de base de vos vacances. Si vous vous demandez que faire à Hammamet, sachez que la ville est réputée pour ses centres de thalassothérapie, sinon testez une séance de hammam traditionnelle.
Si vous voulez en savoir davantage sur ce que vous pouvez faire à Hammamet, contactez-nous.